lundi 15 mars 2010

D-Day, The Openning, Le Vernissage !




Il paraît qu'en France tout finit par des chansons…
Ici, tout commence et tout finit par des photographies !
Quelques discours et un spectacle constituent un intermède!















Beaucoup de monde pour ce vernissage prévu à 19h, mais démarré en réalité dès 17h30 avec l'arrivée de quelques exposants dont les plus fidèles de ces expositions puisque leur travail a été sélectionné à chaque fois : Peter Donahoe et Matthias Hagemann


















En de telles circonstances les discours sont de rigueur, à commencer par l'accueil de Sandrine Ayrole, Directrice des Affaires Culturelles.


Puis vient le tour de Marie-Noëlle Leroy, Commissaire de l'exposition, qui s'exprime autant par la parole qu'avec les mains sous le regard attentif d'Arnaud Lévénès, responsable de La Capsule…


Ce mode d'expression oblige M. Vincent Capo-Canellas, Maire du Bourget, a être très attentif avant de prononcer son propre discours.








La fête est ensuite entamée par la Compagnie Porte Lune qui présente son Javomaton une machine à faire entendre son "moi intérieur"


























Pour immortaliser cette soirée, on a bien sûr recours à la photographie !
Les 18 exposants présents sont donc conviés à se retrouver dans le studio de La Capsule, où Jean-Claude Beaumont exécute quelques portraits de groupe.
Mais deux intarissables bavards manquent à l'appel : Mimi Brocas et Guilhem Senges avaient entamé une discussion (sur le sténopé à n'en pas douter) et ont raté cette prise de vue ! (n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir en plus grand/ click on the picture to see it larger)

Une soirée qui se finit dans la joie et la bonne humeur, catalogues en mains, et sous le signe du chiffre fétiche de cette exposition ! 4-4-4




1 commentaire:

Gregg a dit…

Thanks for posting these photos. Its nice to see the opening.